Abomination numéro 2: Lara croft contre les requins et un méchant complètement débile pour une aventure la plus mal réalisée de tous les temps.

Publié le par Leon9000

On se contentait déjà du strict minimum dans la première adaptation de Tomb Raider au cinéma qui était plutôt fidèle sur la forme, en grande partie grâce à Angelina Jolie qui avait compris ce qui avait fait le succés de son personnage, mais qui sur le fond se perdait dans des intrigues secondaires à deux balles ( complot de secte, arrivée du père de Lara Croft, relation à deux balles avec Daniel Craig le futur James Bond) au lieu de se concentrer sur l'aspect aventurier de la série. Toutefois, cette première adaptation apparaît d'une richesse et d'une complexité incroyables comparer au deuxième film tiré des aventures de Lara Croft, j'ai nommé l'apocalyptique Lara Croft: le berceau de la vie.

Lara Croft est de retour pour une nouvelle aventure. Comme quoi, y a des jours où il vaut mieux rester coucher.

Alors, à l'idée que ce film est censé être l'adaptation du jeu vidéo Lara Croft, je ne peux qu'être abasourdi dans la mesure où ce film est aussi éloigné du jeu vidéo que du cinéma. En réalité, "film" est un trop grand terme pour cette monstruosité, à la limite on pourrait le comparer aux téléfilms de l'aprés midi sur M6 mais encore. Disons que pour être honnête je n'ai jamais vu un film aussi mal réalisé. Pourtant Jan de Bont, le réalisateur, avait signer l'excellent Speed avec Keanu Reeves, mais là toutefois on peut se demander si le réalisateur a compris qu'il était en train de réaliser un film. En effet, le film est incroyablement mal mise en scène sur toute sa durée, les scènes du film sont plus catastrophiques les unes que les autres et à chaque passage le réalisateur semble être incapable de créer l'ambiance qu'il convient.

Angelina Jolie. United International Pictures (UIP)

Mais comment peut t-on confier l'adaptation d'un des plus célèbres jeux vidéos au monde à un réalisateur qui n'est même pas capable de réaliser une seule scène correctement!!!!

D'ailleurs il n'y a aucune ambiance dans ce film, non seulement les scènes sont extrêmement mal faites mais en plus elles n'ont aucun lien entre elles, il n'y a aucun fil conducteur dans le film.  Et on se demande vraiment à quoi joue le réalisateur, non seulement il filme comme un amateur toutes les séquences du film, mais il semble se perdre totalement dans son récit, et on passe d'une scène à l'autre sans qu'il y ait vraiment de lien apparent et les scènes sont elles mêmes trés différentes dans le ton qu'essaie de leur donner le réalisateur. Ainsi on a un festival de séquences incroyablement mal filmées, toutes différentes en plus mais toutes lamentables dans leur catégorie et alors là c'est vraiment un déluge varié de pauvreté cinématographique:

Angelina Jolie. United International Pictures (UIP)

 On a une espèce d'aventures à la Indiana Jones qui tourne plus au ridicule que Van Helsing avec une séquence contre un requin qui figure dans les annales de la plus grotesque de l'histoire du cinéma.

United International Pictures (UIP)

On a une histoire d'amour totalement superficielle qui pourtant prend beaucoup de poids dans le film, et qui en plus se veut émouvante. 

Angelina Jolie. United International Pictures (UIP)

On a des séquences d'action extrêmement mal filmées où Lara fait une cascade, parle pendant trois heures, refait une autre cascade et ainsi de suite, bref des affrontements sans aucun rythme et sans aucune intensité. Alors qu'à côté John Woo est capable avec trois gars et un flingue de créer une superbe scène d'action, le réalisateur n'est pas foutu avec tous les moyens dont il dispose de filmer correctement une seule fussillade.

Angelina Jolie. United International Pictures (UIP)

On a une espèce de je ne sais pas quoi d'humanité chez Lara Croft, qui n'a aucune importance dans le film mais qui remplit pas mal de séquences.

Angelina Jolie. United International Pictures (UIP)

Et pour finir, comme si ça suffisait pas, l'humour américain de base!

Bref un déluge de pauvreté cinématographique impressionant qui fait que ce film restera dans les annales des plus ratés de l'histoire. mais bien sûr à côté tout renforce cette impression de désastre à commencer par le scénario, banal, ridicule et incohérent en plus ( MOUAHAHAH je suis le méchant et avant de te tuer je vais te raconter mon plan même si tu me sers à rien(...) Voilà, tu sais tout maintenant, oh zut elle s'est échappée, mince alors...), les répliques sont d'une pauvreté impressionante, encore une fois digne des téléfilms de M6. La musique, bah on y fait même plus gaffe tant ce qui a à l'écran est monstrueux. Voilà donc, le récit de cet immense ratage, en tant que film c'est un désastre, en tant qu'adaptation de jeu vidéo, c'est une abomination. On peut vraiment se demander comment le réalisateur a pu à ce point rater son sujet, mais il faut croire qu'il a connu une sacrée baisse de talent le pauvre, c'est triste. En tout cas, fort heureusement pour les fans de Lara Croft aprés cette grande abbération et un Ange des ténèbres peu réussi, la saga a retrouvé du poil de la bête avec un Tomb Raider Legend plus que jouissif. Toutefois, un troisième film est paraît t-il en préparation, comme quoi le pire est peut être encore à venir, même si ce sera difficile avec ce film, mais pas impossible, car encore plus nullissime que Lara Croft, il y a...Tony Jaa! 



Publié dans Films du jour

Commenter cet article

harry 19/08/2006 15:09

En même temps...speed c'est aussi pas terrible voir bien nul^^. Et puis, je vois vraiment pas dans quel film on peut trouver des bonnes scènes de John Woo. S'il vous plait donnez moi un des ces films parce que tout les films de Woo que j'ai vu c'était ridicule!
Mais je suis aussi daccord avec toi quand tu dis que TR c'est a chier...parce qu'on peut pas aimer ce film !! c'est impossible ou alors vraiment on a un problème^^

sibilla 11/08/2006 19:40

Euh, tu vas souvent voir des films où tout le monde dit que ce sont des navets. Moi, me dire que je vais payer 7 euros pour voir un film de merde, ça m'arrête tout de suite.
Mais c'est vrai qu'il faut se faire son opinion.
Mais y'a quand même des limites. lol