Batman Ashes to Ashes: Bruce Wayne plonge dans la folie

Publié le par Leon9000

Aprés le récent fan film Hunt For Gollum présenté sur ce Blog, voici qu'un nouvel article arrive peu de temps aprés pour présenter un autre fan film amateur. Il faut dire que ne pas prêter attention à Batman Ashes to Ashes serait extrêmement regrettable tant le fan film s'impose comme l'une des meilleures créations dérivées autour du sombre justicier de Gotham. Ce court métrage, tourné en français et réalisé par des français, se présente d'emblée comme un mélange entre l'univers de Gotham et le Sin City de Frank Miller. Dés les premières minutes, le fan film offre donc un style visuel trés proche de l'adaptation de Sin City au cinéma par Robert Rodriguez. Le résultat est pour un film amateur d'une beauté stupéfiante: la photographie est superbe, le jeu des couleurs sublime et la réalisation de qualité.

Mais ce court métrage s'inspire également de Sin City dans le fond: les dialogues sont crus et matures, la violence est omniprésente et l'atmosphère est globalement sombre et sadique à tel point que plusieurs séquences font davantage penser à l'univers de Sin City qu'à celui de Batman. Néanmoins l'intrigue met également en valeur la dimension fantastique et gothique de Gotham, le sombre justicier étant assimilé tour à tour à un démon ou un dieu. Le court métrage s'inspire également avec succés de plusieurs bandes dessinées cultes de Batman et offre une production d'une qualité exemplaire.

Il est néanmoins regrettable que la violence du fan film atteigne des sommets un peu trop exagérés. Sans doute dans le soucis de choquer le public et d'imposer son originalité, les réalisateurs se laissent parfois un peu trop aller et offrent une violence un peu trop gratuite. Si la narration de la première partie est bien maitrisée, le récit devient confus et trop rapidemment traîté vers son dénouement, la faute sans doute à la faible durée du fan film. Dans le même ordre d'idées, si les connaisseurs de Batman comprendront facilement l'intrigue, le fan film pourra sembler obscur aux non initiés. Mais ces réprimandes ne sont que peu de choses face à l'immense travail accompli dans ce fan film. Portée par sa beauté incroyable et son extraordinaire atmosphère fantastique et macabre, Batman Ashes to Ashes est de loin le fan film le plus incroyable crée autour du personnage de Bob Kane, avec le génial fan film Arkam Asylum. Malgré sa violence exacerbée, ce fan film n'est à manquer sans aucun prétexte, l'équipe française du court métrage peut être fière du travail accompli et a ainsi prouvé que l'univers de Batman a encore de grandes sensations à offrir au cinéma.

Lien du fan film sur Dailymotion:

http://www.dailymotion.com/fr/featured/video/x9fnir_batman-ashes-to-ashes-hd_creation



Publié dans Films du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeux de batman gratuit 03/11/2010 09:30

Batman c'est mon enfance. Dessin annimé ou film on ne s'en lasse pas.

emule 08/06/2009 00:48

ne m`ettone pas