24h Chrono saison trois:

Publié le par Leon9000

 20th Century Fox Television

Alors que la saison 2 avait propulsé Jack Bauer à l'échelle internationale, la troisième saison tente de recréer un impact similaire en faisant démarrer son action des années après la fin de la saison 2. Les scénaristes comptent ainsi attirer la curiosité du spectateur sur les évènements s'étant déroulés entre les deux saisons et ayant une incidence directe sur la nouvelle intrigue. Des nouveaux personnages aux anciens protagonistes ayant bien changés entre temps, la recette fonctionne bien et cette saison démarre sur une très bonne lancée. Le complot se base cette fois ci sur la menace chimique, un concept bien à la mode de nos jours.

Néanmoins, malgré une intensité toujours incroyable, la série commence à montrer quelques signes de faiblesse. Si les précédentes saisons avaient bien sûr eu leur part d'évènements assez invraisemblables mais qui étaient excusables dans la mesure où ils intensifiaient le récit, cette nouvelle saison accumule les rebondissements extravagants et semble avoir mis la cohérence de l'histoire au placard. Outre ces incohérences un peu lourdes, l'histoire parallèle centrée sur le président est moins intelligente que dans les deux dernières saisons car elle ne rentre plus directement dans le récit principal. Enfin, après un début de saison en fanfare, le rythme du récit s'essouffle vers le milieu de l'intrigue.

Toutefois, la saison compense ses handicaps grâce à des rebondissements magistraux et des séquences particulièrement poignantes. Cette saison a en effet le mérite d'accentuer l'intensité dramatique de la série et rend de ce fait ses personnages plus fragiles mais aussi plus humains. Ainsi , l'habituel rebondissement final est remplacé par une séquence plus intimiste et plus efficace. Si cette nouvelle journée est sans doute la moins captivante des trois premières saisons de 24h Chrono, elle apporte néanmoins des évolutions fortes à la série qui,espérons le, seront davantage exploités par la suite.



Publié dans Séries

Commenter cet article