Le compte à rebours commence: THE LEGEND OF ZELDA: TWILIGHT PRINCESS (version Gamecube) : J-40

Publié le par Leon9000

8 ans d'attente et le compte à rebours commence enfin, hum cela fait bien étrange. En tout cas, les jours qui nous séparent de la sortie de la version Gamecube de Twilight Princess sont désormais enfin comptés. Le compte à rebours commence dés maintenant parce que les chiffres ronds ont toujours un bon accueil et que l'actualité Zelda bat son plein au fur et à mesure que la sortie se fait de plus en plus proche (même si l'on parle beaucoup -trop- de la version Wii et du gameplay de la console au point d'oublier le jeu lui même) . Interviews des producteurs, images et vidéos en série, publicité qui commence à se former (lorsque les premieres publicités vont arriver en France, ce sera sans doute un grand moment d'émotion) , oui le Zelda tant attendu va enfin sortir. L'actualité est d'ailleurs tellement intense qu'il faut s'en méfier, car les spoilers sont monnaie courante, Nintendo n'étant visiblement pas gêner que tant d'images à caractère assez révélatoire sur le jeu, soient diffusées avec tant d'ampleur sur le Web. Devant les évènements trop importants que dévoilent les nouvelles images et les nouvelles vidéos, j'ai décider de mettre un terme définitif à ma fréquentation des spoilers sur ce jeu, qu'ils soient sous la forme d'images, de vidéos ou encore d'une autre nature. Aussi le début de ce compte à rebours marque également la fin des images et des vidéos publiées sur ce Blog même si il est toujours possible que quelques publicités ou autres éléments intéressants seront visibles dans plusieurs articles.

Pour le quatrième article consécutif consacré à un même sujet (un record!), voici les trois dernières images de Twilight Princess à caractère assez spoiler qui seront publiées sur ce Blog (+ un artwork trés sympatique qui accompagnera le compte à rebours de Twilight Princess version Gamecube) . Avant cela, quelques petites news. Au niveau des informations donc, Nintendo affirme corps et âme que le repport d'un an de la sortie du jeu était absolument vital pour son développemment et non pour sortir une version Wii. Plus le jeu nous montre ses secrets, plus il semble immense, Nintendo insiste bien sûr sur la grandeur extrême du titre qui semble le plus travaillé de tous les Zelda mais devant la somme des éléments du jeu qui nous parviennent, tous plus impressionants les uns que les autres, on a trés facilement tendance à croire Nintendo avec une conviction totale. Il est en effet impossible que devant les séquences même du jeu en action dégageant une intensité incroyable, le jeu ne soit pas aussi grandiose qu'il est annoncé depuis le début du projet. Preuve de l'énorme contenu de Twilight Princess, il sera le premier Zelda de la série à inclure des temps de chargement entre les différents passages de lieux, une première dans la série qui avait toujours réussi avec brio à faire voyager Link dans tous les recoins d'Hyrule sans aucune interruption. Si l'idée de chargements peut paraître assez désagréable pour un Zelda, sachez qu'ils seront trés courts ( de trois à quatre secondes) et qu'ils sont surtout un reflet de l'impressionant contenu du jeu, de tout point de vue (visuel, possibilités de Gameplay, variété des quêtes, durée de vie, etc etc...).

Puisque la sortie de Twilight Princess approche à grands pas, les informations les plus importantes seront sans doute publiées sur ce Blog (il faut faire le tri avec les détails ou les éléments anodins). Fini de parler, place donc aux trois dernières images à caractère spoiler de Twilight Princess publiées sur ce Blog (elles ne sont pas bien méchantes non plus, il y a eu bien pire):

Twilight Princess incluerait t-il des duels à la façon Starwars? La saga Zelda s'y prête en tout cas et plusieurs opus ont déjà proposés au joueur des duels à l'épée particulièrement réussis. Remarquez l'excellent rendu graphisme pour traduire l'effet de froid extrême: une ambiance assurée pour un jeu de plus en plus prometteur.

Aprés la vidéo d'introduction du jeu et cette superbe image, Twilight Princess semble reprendre plusieurs éléments qui ont fait la gloire du merveilleux Shadow Of The Collosum, à savoir la contemplation devant la beauté des éléments et de la nature.

A partir de maintenant, une nouvelle ère dans l'attente de Twilight Princess commence, le compte à rebours est lancé pour le jeu le plus attendu et le plus prometteur de la saga Zelda. Et cela représente déjà en soit une immense satisfaction pour tout fan de Zelda attendant ce nouvel opus depuis huit ans. Le retour de Link est pour bientôt, c'est le 15 décembre pour Gamecube et ce Blog compte enfin les jours qui nous séparent de sa sortie . C'est aussi le 8 décembre pour la Wii gggggggrrrrrr...) alors retenez que ce Blog s'intéresse à la version Gamecube, cela ne sera pas toujours répété et mieux vaut éviter les confusions.

THE LEGEND OF ZELDA: TWILIGHT PRINCESS: J-40



Publié dans Jeux vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article