Et on continue avec les annonces d'adaptations de jeux vidéos cultes au cinéma.

Publié le par Leon9000

Aprés l'annonce de l'adaptation de world of warcraft au cinéma, un autre des jeux vidéos les plus connus au monde ( mais dans un genre bien différent) sera également porté au grand écran. En effet, l'adaptation du jeu vidéo d'action, espionnage Metal Gear Solid  a été annoncé à l'E3, tandis que le quatrième volet de la saga était également présenté.

Une annonce qui ravira sans doute bon nombre de fans, mais une annonce tout de même prévisible. En effet, la grande force de Metal Gear Solid est son aspect extrêmement cinématographique qui lui a valu une solide réputation. Certains fans le qualifient même de film à part entière et ce n'est pas vraiment exagéré lorsqu'on voit le soin apporté à la mise en scène, particulièrement dans les superbes cinématiques qui ont une part trés importante dans le jeu (certaines durent même quasiment une demi heure, c'est dire le travail effectué sur le scénario et l'ambiance) .

Aussi, beaucoup avaient hâte de voir une adaptation du jeu vidéo à l'écran (Christophe Gans, réalisateur de Silent Hill avait également montré son enthousiasme à l'idée d'une adaptation de Metal Gear) , une adaptation qui sera sans doute facilitée par l'aspect trés cinématographique du film. Pour le moment, on ne sait toujours pas qui prendra les commandes de cette adaptation bien que beaucoup souhaiteraient que Hideo Kojima, le créateur de la saga Metal Gear, soit au poste de réalisateur. En tout cas, il est sûr que vu le niveau de mise en scène du jeu vidéo, il ne faudra pas que le réalisateur soit un amateur.

Si World of Warcraft sera sans doute un bon divertissement, Metal Gear Solid lui pourrait trés bien devenir un grand film si l'adaptation était réussie, aussi ce sera sans doute un rendez vous immanquable pour les cinéphiles et les gamers.



Publié dans Jeux vidéos

Commenter cet article