Dans la série: Oubliez les...

Publié le par Leon9000

Aujourd'hui deux nouveaux films dans la série: Oubliez les...:

-Oubliez les James Bond, Ethan Hunt, ou autres Jack Ryan, les vrais films d'espionnages sont avec Jason Bourne:

United International Pictures (UIP)

Nom: Jason Bourne. Sa mission: vivre en paix.

Deuxième épisode de la trilogie Jason Bourne (le 3 sortira prochainement), cet opus se paye le luxe d'avoir comme son prédecesseur un scénario trés fouillé, une ambiance réaliste trés apréciable et un héros humain trés charismatique. Pour cet épisode, l'excellent réalisateur Paul Greengrass (réalisateur du superbe Bloody Sunday) livre une mise en scène diablement dynamique et ultra efficace, faisant que, s'il comporte moins d'action que le premier épisode, ce volet est le plus réussi des aventures de l'agent le plus charismatique du globe.

-Oubliez les Underworld ou autres Blades, le Dracula de Francis Ford Coppola est un vrai film de vampires:

              

Trés fidèle au mythe d'origine, Francis Ford Coppola ,dont le talent de cinéaste n'est plus à démontrer, livre une histoire de sang et d'horreur superbement réalisée, avec des décors et des images sublimes. Cependant la mise en scène trés particulière (extrêmement théatrale) pourra déplaire à certains, et le film souffre aussi d'un manque de rythme important. Toutefois, à condition d'aimer les vampires, on ne peut qu'apprécier de voir l'univers de ce sombre comte montrer avec tant de beauté, à travers les péripéties d'un excellent trio d'acteurs: Gary Oldman dans le rôle titre du vampire damné, Anthony Hopkins en Van Helsing (dont le titre rappelle sans doute un film où le réalisateur aurait mieux fait de s'inspirer de Coppola que de pondre un navet hollywoodien cauchemardesque d'absurdités et de défauts), et Keanu Reeves qui avant de se libérer de la matrice se faisait piéger par le comte Dracula.



Publié dans Films du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

El mokdad 27/08/2007 17:31

encouragementje tient à saluer tous ceux qui ont participés pour la production de ce beau film,qui a pu fair vibrer l'emotion de tou les spectateurs la preuve chez nous en algerie et specialement mon chere ami ZItouni Ali qui ma fait decouvrir ce chef d'oeuvre, ya aussi toi qui est derière ce jolie blog là et merci.
good luck for other work.

Liz 02/04/2006 19:16

Oooohh un message sur Supremacy ! Dis donc, j'aime beaucoup ce que t'as écrit dessus *hearts Jason Bourne to death*.
Et le Dracula de Coppola est excellent aussi, bien qu'un peu trop "sanglant" à mon goût...
Mais deux très bons films (surtout Supremacy, hein). J'ai hâte de voir Ultimatum, surtout que Mr. Greengrass revient derrière la caméra *youpi !*.

Lili 31/03/2006 21:59

Aaah, bah tu les as vu finalement, alors^^
Cool^^

Et en plus, t'as l'air de les avoir aimé ;)
Encore plus cool^^

Bref, j'suis contente :p
Je sais, il m'en faut peu^^

Dis, cette rubrique, tu vas mettre tous les films que tu vois ou alors ce sera l'objet d'une autre?
Un peu dans le genre des "aujourd'hui, je vu...", quoi ;)