Death Note 5: page blanche dans la série

Publié le par Leon9000

La déception du cinquième volume de Death Note en a même fait oublier d'en écrire un article sur ce Blog. Ce cinquième volet de la quête de justice du maléfique (et génial) Kira est en effet clairement le volume le moins intéressant de la série sorti à ce jour. Les éléments mis en cause: un cruel manque de suspense et de rebondissements comparer aux autres volumes déjà parus et surtout une perte regrettable des principaux éléments qui ont fait le charme de la série à ces débuts. La saga s'éloigne de ses excellentes bases fondatrices et ne semble plus vraiment savoir dans quelle direction aller. Dommage car le quatrième volume avait été une sacrée réussite et si ce cinquième tome avait réussi à égaler son prédecesseur la série se serait d'ores et déjà imposer comme un véritable mythe.

La saga doit donc se rattraper pour assurer son statut de manga culte mais on peut également se rassurer car ce cinquième tome est visiblement un cap dans la série, une nouvelle intrigue principale s'apprêtant visiblement à être lancer. Espérons juste qu'elle sera à la hauteur des débuts de la série.



Publié dans Mangas

Commenter cet article

Julien 15/09/2007 21:55

Volume 5Je tiens à t'informer que s'il n'y a pas beaucoup de rebondissement c'est parce que tout sera dans les tomes 6 et 7 car ... le plan de Light est infaible!!!!!!!!