DOSSIER: THE LEGEND OF ZELDA (mise à jour)

Publié le par Leon9000

Je me permets l'un de mes rares excés d'euphorie sur ce blog:

NOM DE DIEUUUUUUUUUUUU

YEPEEEEEEEEEEEEEE

YAHOUUUUUUUUUUUUUUU

YEAHHHHHHHHHHHHHH

ALLELUIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Pourquoi tant de joie? La réponse est simple: Zelda. Le pauvre fou que je suis croyait qu'en faisant un Dossier Zelda sur mon Blog, qu'en décorant un mur entier de ma chambre à la sauce Zelda, qu'en obligeant la moitié de mes contacts MSN à adopter des fonds d'écran Zelda ou qu'en m'inscrivant sur un forum de fans, oui je croyais que mon attente insupportable vis à vis de Twilight Princess allait un peu s'atténuer. Il n'en est rien, elle ne fait que s'accroître au contraire et aujourd'hui elle a atteint son sommet le plus haut ou du moins je l'espère.

Aujourd'hui j'attendais la date de sortie de Zelda en Europe, si finalement il faudra attendre demain pour cela, ce que j'ai vu aujourd'hui me coupa le souffle. Je crois que j'ai bien failli frôler la crise cardiaque, en tout cas ce qui est sûr c'est que mon rythme cardiaque augmenta de deux cents pour cent et c'est à peine exagéré. Jamais je n'aurais cru ressentir un jour une telle sensation, même Starwars ne m'a jamais fait à ce point autant frissonner. Et cette euphorie, que dis je, cet émerveillement total, ce bonheur absolu est uniquement dû à la présence d'une nouvelle vidéo de Zelda et de nouvelles images. Mais bon sang, je n'ai même plus de mot pour exprimer l'effet que procurent ces images. Twilight Princess est d'ores et déjà un jeu culte mais là ça dépasse même l'émerveillement. Mon Dieu, si je commence à être dans cet état à la vue de quelques images, je crains fort pour ma santé mentale lorsque je toucherais enfin à ce jeu, ce qui est sûr c'est que je vais être heureux à un point presque inquiétant en jouant à Twilight Princess, peut être même jusqu'à en pleurer de joie.

Laissons la place maintenant aux images parmi celles qui m'ont le plus marquées:

On commence avec l'image choc. Excalibur, l'épée légendaire de Link plus belle que jamais. Dans la courte vidéo dévoilée, Link tirait l'épée de légende dans une séquence déjà culte. A noter que l'épée mesure désormais plus d'un mètre et est sacrement imposante.

Link armée donc d'Excalibur contre un adversaire imposant. Remarquez les superbes effets de lumière justifiant pleinement le long développement du jeu.

Encore une image superbe de cet endroit. Je retire ce que j'ai dit lors de mon Dossier: si Twilight Princess n'atteignait pas à ses débuts les sommets techniques pour la Gamecube, c'est désormais chose faite.

Nintendo n'avait pas menti sur la taille de la carte. On se croirait dans Shadow of the Collosum.

Mon Dieu (oui encore une fois) ma vénération pour cette saga atteint des sommets titanesques. Je n'ai jamais été autant emporté par quelque chose, je me demande même si j'ai été autant ému à la simple vue d'une image ou d'un extrait d'un film quelconque. L'attente autour de Twilight Princess est désormais intolérable et justement pour accomagner cette nouvelle série d'images, Nintendo a dévoilé la sortie de Twilight Princess au Japon et aux USA.

La Wii, Twilight Princess version Wii et Gamecube sortiraient donc le 2 décembre au Japon

Et aux USA; Twilight Princess version Wii et la Wii sortiraient le 19 novembre tandis que Twilight Princess version Gamecube sortirait le 11 décembre

 Des dates un peu inquiétantes car si elles figurent dans la période qu'on avait deviner pour la sortie du prochain Zelda, le décalage de sortie entre la version Wii et Gamecube pour Twilight Princess aux USA est un peu inquiétant. Espérons que l'Europe n'aura pas à subir le même sort. Réponse demain.



Publié dans Jeux vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article