Edward aux mains d'argent et au coeur d'or

Publié le par Leon9000

Avant de parler brièvement de ce film de Tim Burton, je vais préciser le tournant que va suivre la catégorie film du jour. En effet, cette catégorie étant censer représenter les différentes oeuvres cinématographiques vues en dehors des salles obscures, vous vous doutez bien que vu le "faible" nombre d'articles consacrés à cette catégorie, tous les films que j'ai vu n'ont guère été publiés sur ce Blog. Et ce pour la simple et bonne raison qu'étant habitué à écrire des articles de taille respectable, parler d'un film en deux trois lignes ne me plaît pas particulièrement, toutefois le temps pour écrire ses articles n'étant pas vraiment toujours disponible, nombre de films n'ont ainsi pas été présentés sur ce Blog et vu que leur nombre commence à être trop important, il était grand temps de changer cela.

Aussi, désormais, les films présentés dans la catégorie films du jour seront traités assez brièvement de façon à ce que je puisse un minimum vous faire partager mes diverses impressions sur différentes oeuvres. Je le fais un peu à contrecoeur, mais le temps matériel pour écrire des articles respectables sur les films que je découvre n'étant malheureusement pas suffisamment important, il vaut mieux rédiger une critique rapide d'un film plutôt que de ne pas avoir de critiques du tout. J'espère pouvoir faire à l'avenir des critiques assez longues sur les films qui m'auront particulièrement marqués, mais il est fort possible que des oeuvres particulièrement fortes n'aient droit qu'à quelques lignes sur ce Blog ( comme cela va être le cas pour Edward) , en espérant pouvoir leur faire à l'avenir un article digne de ce nom. Quoiqu'il en soit, les critiques cinéma elles seront toujours de taille normale, le prix du ticket et diverses contraintes au niveau des fréquentations ne me permettant pas d'aller dans les salles obscures aussi souvent que je le voudrais. Fin de cette parenthèse sur la catégorie films du jour dont j'espère qu'elle aura clarifier la situation. Premier exemple de ce tournant dans la catégorie:

Fox-Hachette

Edward aux mains d'argent: un conte merveilleux de Tim Burton traitant avec habilité de la difficulté de s'insérer dans une société où dominent les apparences et la possession de biens superficiels. Un film pédagogique totalement transporté par l'imaginaire délirant de Tim Burton, accompagné avec brio par la sublime musique de Danny Elfman et bien sûr incarné avec excellence par Johnny Deep au jeu impressionant, plus par sa gestuelle que ses dialogues. Une oeuvre souvent drôle, parfois amère, mais toujours sur le ton de la féerie et de la beauté. L'une des meilleures oeuvres du cinéaste.



Publié dans Films du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

harry 15/11/2006 08:13

En faite ce film est encore plus magnifiique lorsque l'on comprend que cette histoire est plus qu'un conte gohtique, mais belle est bien une autobiographie : Edward aux mains d'argent est Tim Burton, à travers ce personnage le cinéaste se raconte et décrit bon nombre des souffrances de sa jeunesse. Un joyaux du cinéma !