Fanfictions

Publié le par Leon9000

Alors il y a, je ne sais plus vraiment combien de temps mais ca fait un moment en tout cas, j'ai découvert le site www.fanfiction.net

Ce site donne l'occassion aux nombreux internautes du globe, et aux tout aussi nombreux fans de quoique soit, d'écrire une histoire sur leur univers favori. Le site n'a pas vraiment de règles, aussi le style d'écriture est totalement libre tout comme les histoires. Ainsi le site est extrêmement accessible et vous trouvez un peu de tout, du délire complet de fan, en passant par Harry potter version porno, à des parodies hilarantes et des fois de véritables petits bijoux d'écriture.

Je m'y suis donc essayé à mon tour et voici le lien de mes propres fanfictions:

*passe trois heures à essayer de foutre ces putains de liens, donc espère qu'ils vont marcher"

- http://www.fanfiction.net/s/2559888/1/ 

Voilà, alors cette première fan fiction s'intitule l'empereur des rêves. Pour ceux qui auraient pas capté, c'est basé sur l'univers de Matrix. Ca a été mon premier essai, je maitrisais trés mal au début le site mais il me semble que je peux dire que je me suis amélioré de manière assez importante par la suite. J'ai essayé de prendre mes distances vis à vis des films du point de vue du scénario afin d'avoir le maximum de choses à raconter. Aussi, rappellez vous que le premier chapitre est à mes yeux de loin le moins réussi et j'espère pouvoir le refaire si j'en ai l'occassion. Et dés que j'ai fini la fanfic starwars (ou plutot les fanfics) je compte bien me mettre à la suite, ce qui avait juste été un essai au départ étant devenu  par la suite une histoire auquel je me suis attaché.

 

- http://www.fanfiction.net/s/2626621/1/ 

Chronique de l'échec du seigneur des anneaux, alors c'est le résultat d'une envie que j'avais depuis trés trés longtemps, écrire une bonne parodie de l'oeuvre de Tolkien et du film de Jackson car malgré toute mon affection que j'ai pour la saga je peux pas m'empecher de penser à des conneries chaque fois que je vois ces films (et c'est à peu pret le cas avec beaucoup de choses dont je suis fan). Donc là subitement comme ça alors que j'étais en train de savamment étudier, je me suis dit: "allez hop je vais commencer l'écrire" et pris d'une envie soudaine, je me jeté sur l'ordinateur abandonnant mon travail et tapant comme un taré sur le clavier. L'envie est finalement passée, j'ai fini le premier chapitre, et depuis j'ai abandonné. Mais je pense que je poursuivrais dés que je verrais la prochaine fois les films. Et d'ailleurs la même envie m'est arrivée encore une fois tandis que j'essaie censé étudier, mais avec starwars ce coup ci. Il est donc probable que je fasse une nouvelle parodie sur cet univers, avec un titre dans le genre "la vie à Starwars" , mais avant faudrait déjà que je finisse la vraie fanfic Starwars. Pour la fanfic du sda, j'espère que ceux qui l'ont lu et le liront auront remarqué que j'ai essayé de suivre à la scène pret le déroulement du film.

 

I am a poor lonesome Jedi

- http://www.fanfiction.net/s/2833184/1/ 

La fanfic sur starwars, la fanfic sur starwars, ben tiens là voilà, encore bien inachevée puisqu'un seul chapitre a été posté, tandis que le deuxième est toujours en écriture. Alors celle ci par contre, c'est une fanfic dont le thème central a été inventé depuis bon nombre d'années, l'épisode 2 était tout juste sorti au cinéma, que j'avais déjà envie d'écrire cette histoire. Ainsi , contrairement aux autres fanfics qui ont été inventées assez rapidement, celle ci date depuis bien longtemps et je suis sacrement  heureux de pouvoir l'écrire aujourd'hui. Je suis plutot satisfait du résultat jusqu'à maintenant, vu que j'avais acquis pas mal d'expérience avec l'empereur des rêves et que cela se ressent je pense dans cette fanfic. Au tout cas, c'est de loin le plus gros morceau auquel je me suis attaqué sur ce site, et avant qu'elle soit bouclée, y en aura eu du temps passé, et je n'ai qu'à espérer que le résultat sera satisfaisant, même si de toute manière écrire son imagination est déjà une chose merveilleuse en soit, mais bien l'écrire est encore mieux.

 

Voilà pour mes fanfictions, alors je vais vous dire la phrase que je répète depuis que je suis inscrit sur ce site: si vous lisez ces fanfics, n'oubliez pas de poster des reviews, pas sur ce blog mais sur le site lui même, tout le monde peut donner son avis, donc vous genez pas et soyez sincères surtout.

 

Maintenant voici les fanfictions d'autres auteurs que j'ai le plus apprécié:

 

- http://www.fanfiction.net/s/2413151/1/ 

Une histoire de Sin City de Ash le Manchot. Vous l'aurez compris, la fanfic est rattachée à la bd de frank miller et à son film. Ceux qui n'aiment pas l'ambiance Sin City feraient mieux de partir car elle est restituée avec beaucoup d'adresse dans cette fic. C'est d'ailleurs ce qui m'a étonné, on sent que vraiment que l'auteur connait son univers, et même si je le savais déjà, il arrive par contre à le mettre lui même en valeur, ce qui est tout autre chose.

 

- http://www.fanfiction.net/s/2182598/1/

Avec l'Aube se lève l'Espoir de Lord Nemesis . Alors j'ai trouvé cette fanfic, complètement par hasard, en fouillant parmi celles de Harry Potter et mon oeil a directement été attirée par elle. Il faut dire que des nombreuses fanfics que j'ai pu consulter, celle ci dépasse largement les autres. Pas en raison de son univers (une version macabre de Harry Potter, sanglante et trés sombr) mais en raison de la dextérité de l'auteur qui maitrise parfaitement l'art d'écrire. Les émotions des personnages, l'ambiance, les aventures, tout est décrit avec beaucoup de talent, et si on ne reconnait pas vraiment l'univers d'harry potter dans ce monde tenant de l'apocalypse, on est directement accroché par l'histoire que le style de l'auteur sait parfaitement rendre accrochante. Vraiment l'une des meilleures fanfics que j'ai lu, et je le dis de tout coeur malgré mes rapports avec l'auteur...

 

- http://www.fanfiction.net/s/1262073/1/ 

Alors, celle ci, je ne l'ai pas du tout découverte par hasard, et c'est normal vu sa popularité largement méritée. Voici mesdames et messieurs, Sev, Herm & Ron visitent la Terre du Milieu!!!! 

Alors, vous l'aurez compris, c'est un mélange des deux univers de harry potter et du seigneur des anneaux et c'est ce qui est le plus étonnant le mélange entre ces deux univers et les idées excellentes de l'auteur pour nous faire rire. Chaque passage du seigneur des anneaux a droit à sa parodie avec les nouveaux venus: ron hermione et le pauvre rogue. Si vous avez envie d'un bon fou rire, n'hésitez plus et foncez sur cette fanfic!

Voilà ca m'aura pris le temps (et quelques plantages de blog) mais j'ai fini de présenter ce site. J'espère que je vous aurais donné envie de le consulter et n'oubliez pas les reviews pour les fanfics. Dorénavant, concernant ce site, je ne posterais que les nouveaux chapitres de mes fanfics ainsi que de nouvelles excellentes fanfics si j'ai la chance de les trouver et de les lire.

Bonne journée!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hanael 28/02/2007 10:42

J'ai adoréj'ai adoré vos fics !
J'en écris oci, viendez voir:
www.hanael.skyblog.com
biz