Happy Birthday to you, le Royaume des rêves!

Publié le par Leon9000

Happy Birthday to you, le Royaume des rêves.

Happy Birthday to you, le Royaume des rêves.

Happy Birthday to you, le Royaume des rêves.

Happy Birthday to you!!!

Il y a un an, le premier message de ce Blog était posté. Il était intitulé "Présentation du Blog" et fut écrit à la suite d'un email d'Allocine demandant que devenait précisément ce Blog. A la suite de ce message, allait venir la première critique de film sur ce Blog, celle de Gladiator qui allait rejoindre bien plus tard la catégorie "films du jour". Viendraient ensuite quelques messages un peu trop enthousiastes sur Renaissance, film d'animation francais qui allait malheureusement figurer par la suite dans les pires déceptions de 2006 dans l'article consacré au bilan de l'année cinématographique passé. Les choses sérieuses allaient ensuite commencer avec le Dossier Starwars, premier d'une longue liste d'articles de taille souvent respectable. Par la suite, allaient se succéder critiques de films, de jeux vidéos, dossiers de mangas, news de littérature, des articles traitant de sujets aparemment bien différents mais étant tous liés par le fait que leurs sujets étaient quelques incarnations parmi tant d'autres des rêves sans limite de l'homme.

 Traduction de tout ceci: aujourd'hui, c'est le premier anniversaire du Royaume des rêves. Un Blog qui a bien évoluer depuis, et qui ma foi méritait bien qu'on salue la date de sa création, bien que celle ci était involontairement trés particulière: le premier article fut en effet posté le 10 Mars 2006 à 23h59! (vérifiez en dernière page, c'est même pas une blague) . Aussi, pour ne pas trop se fatiguer, cet anniversaire est donc fêté le 11 Mars. L'occassion de revoir en chiffres ce qu'est devenu le Royaume des rêves depuis sa création, le Blog compte en effet à l'heure en ces lignes sont tapées sur le clavier:

- 87460 visiteurs.

-138 articles.

-135 commentaires.

-10000 malédictions lancées contre le fonctionnement d'Allocine.

-Quelques centaines d'images et de liens internet.

-Quasiment cent fois plus de mots .

Bref, déjà un an et déjà une bonne histoire qui n'est guère achevée. Ce Blog comprend encore dans plusieurs de ses catégories de nombreuses lacunes qui seront corrigés par la suite, avec entre autre:

- un nombre trop peu important consacré aux séries télévisées comparer au grand nombre qu'apprécie votre humble serviteur.

-une catégorie Mangas qui fut quasiment exclusivement consacré à Saint Seiya ( sauf pour le Dossier Monster) compte tenu de la taille du mythe et de l'actualité trés importante du Manga. Mais les mangas sont justement un média dont il convient de montrer la variété, avec prochainement des articles consacrés à 20th Century Boys, sans doute la perfection absolue des mangas et de la Bande Dessinée signée Urasawa, l'original et machiavélique Death Note, le phénomène Naruto etc etc...

-une catégorie Musique pour l'instant vide alors que la musique est justement l'un des meilleurs moyens pour développer ses rêves et l'imaginaire, un vide qui sera bientôt comblé avec des présentations régulières de groupes de musique, liens Radioblogclub à l'appui, avec en premier lieu la bande Bono-The Edge-Adam Clayton-Larry Mullen de U2.

Bref, ce Blog a encore un bel avenir devant lui, car aprés tout, les rêves n'ont jamais de fin et le Royaume des rêves ne peut donc qu'en traiter qu'une partie. Alors, merci à tous ceux qui ont visité et apprécié ce Blog, et à la prochaine fois.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article