The Hunt For Gollum: la passion du Seigneur des Anneaux!

Publié le par Leon9000

Aujourd'hui, un article un peu particulier sur un court métrage visionné quelques instants avant que ses lignes ne soient écrites et qui mérite sans aucun doute un certain intérêt. The Hunt For Gollum est un court métrage crée par des fans du Seigneur des Anneaux qui narre la quête d'Aragorn pour capturer Gollum afin de comprendre comment la créature est entrée en possession de l'anneau, ces évènements se déroulant peu avant le départ de Frodon de la Comté. Dans le livre original de JJR Tolkien, cette histoire était racontée par Aragorn durant le conseil d'Elrond mais n'avait pas été adaptée dans la version cinématographique de Peter Jackson, d'où la venue de ce court métrage de qualité. L'élément le plus remarquable de ce fanfilm est la volonté de ses créateurs de se rapprocher le plus possible de l'ambiance des films de Peter Jackson malgré le faible budget à leur disposition (seulement 5000 dollars).

Ainsi que ce soit dans la photographie trés soignée, le montage dynamique, la narration dans son ensemble ou tout simplement le style de mise en scène, le résultat visuel est d'une proximité innatendue et assez impressionnante avec la trilogie cinématographique. Les décors et autres maquillages sont réussis et dans la parfaite continuité de l'aspect visuel des films tandis que le choix des acteurs est judicieux par leur ressemblance avec les interprètes célèbres des personnages du Seigneur des Anneaux. Alors certes, il ne faut pas s'attendre à une réinterprétration du mythe original, l'ensemble n'essaie pas de séduire par son originalité mais bien par le travail soigné dont a bénéficié la conception du film. Il ne faut néanmoins pas oublier qu'il s'agit d'un court métrage et que de ce fait, les moyens limités de l'équipe de production ne se font pas oublier. Malgré tout, l'équipe de ce court métrage parvient généralement avec ingéniosité à surmonter les difficultés dues à son faible budget pour livrer une production tout à fait correcte et respectable. The Hunt For Gollum est donc un court métrage de qualité, rendant à la fois hommage à la trilogie de Peter Jackson et reprenant des éléments du livre de Tolkien jusqu'içi inexploités. A condition d'avoir adhéré à la vision de Peter Jackson dans son adaptation du Seigneur des Anneaux, ce court métrage plaira certainement aux fans ou aux cinéphiles appréciant les travaux amateurs de qualité.

Voici donc le lien de ce court métrage sur Dailymotion que vous pouvez aller visionner si cet article a su éveiller votre intérêt:

http://www.dailymotion.com/fr/video/x93zji_the-hunt-for-gollum-hd-version_shortfilms 



Publié dans Films du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ashtray-girl7 09/05/2009 11:41

Très belle trouvaille que ce court-métrage, merci! Je viens de le visionner, et c'est réellement superbement conçu. L'atmosphère de la trilogie réalisée par Jackson est préservée, et le tout, jusqu'à la mausique, a été retravaillé de façon à créer à la fois une continuité avec le film (et le livre) et une antériorité par rapport à celui-ci. C'est vraiment excellent. Et les combats sont superbes. J'irais faire un tour sur leur site officiel, l'aperçu du bêtisier m'a bien fait rire... :D