Independance Day: on va tous se donner le main et aller casser la gueule ensemble aux Aliens!!

Publié le par Leon9000

Le vaisseau spatial explose, le drapeau des états unis est hissé et l'américain moye applaudit la bouche pleine de pop corns...Et dire qu'il y en a qui appellent ça du cinéma.

Voici l'archétype du navet américain de base. Il n'y a pas d'intrigue, il n'y a pas de film, juste une énorme machine de propagande pour la gloire du modèle américain abérrant de naiveté. Tous les clichés possibles et imaginables sont condensés dans ce film pour atteindre le sommet du ridicule et rien ne vient sauver ce film de la catastrophe dans laquelle il se plonge avec tant d'ardeur. C'est donc l'exemple parfait des méfaits du cinéma de masse où héroisme à deux balles, sentiments à l'eau de rose et idéalisme presque enfantin se melent pour un grand moment de rigolade devant tant de médiocrité et d'abération. Et ne comptez même pas sur un aspect spectaculaire, les fx sont vraiment de médiocre qualité (la moitié des jeux vidéos actuels sont mieux faits que ça) et le film parvient à rendre ridicule ce qui est pourtant l'extermination de l'humanité. Pour faire plus ridicule que ça, il faudrait habiller le président des USA en super héros et le faire voler aux côtés de Superman, Independance Day aurait alors trouver son maître pour le navet américain patriotique. Mais pour l'heure, il reste sans doute un maître en la matière.



Publié dans Films du jour

Commenter cet article

harry 15/04/2007 20:03

Je ne suis pas daccord !! C'est un film très patriotique et propagandiste certes, le scénario tiens sur un morceau de PQ, et a par Jeff Goldblum les autres acteurs ne sont pas super...mais les Fx sont d'exellente facture et restent un must du genre ! Je n'ai pas aimé ce film mais certains passage sont sublime...Emmerich est un réalisateur de qualité qui fait ce qu'il peut avec les scénarios qu'on lui offre.

gerard rocher 28/03/2007 23:17

Bravo!!!Le film le^plus infantile, le plus b^te et le plus laid que j'ai critiqué sur mon blog. Voici un navet nationaliste à souhait. A éviter absolument!!!
Gérard