L'E3 2006 a commencé et avec lui vient la nouvelle d'une adaptation dont le succés est déjà assuré

Publié le par Leon9000

L'E3 a débuté à Los Angeles.  Pour ceux qui ne le sauraient pas, l'E3 est le plus grand salon de jeu vidéo au monde, rendez vous incontournable des joueurs de toute la planète, puisque des centaines de jeux y sont présentés et essayables et que toutes les plus grandes entreprises de jeux vidéos du monde y font le point sur leur actualité. Pour ceux qui voudraient se renseigner sur les moindres détails de cet immense festival de jeux vidéos, le site jeuxvideos.com se fait un plaisir de vous décortiquer en long en large et en travers tous les jeux présents à L'E3: http://www.jeuxvideo.com/etajvbis.htm 

Pour les plus flemmards, voici un petit récapitulatif rapide des principales informations à retenir:

-En premier lieu, il faut savoir que cet E3 se déroule juste avant la période de sorties des consoles next gen, autrement dit une toute nouvelle génération de console qui va voir le jour. La Xbox 360 de Bill Gates est déjà sortie, et Microsoft semble miser énormement sur les qualités techniques de la console et son aspect online.

Sony quant à elle ne change pas vraiment de technique à sa PS3 qui comme la PS2 se veut ouverte à un trés large public, ce qui a été son principal facteur de vente depuis de nombreuses années.

Enfin du côté de Nintendo, la nouveauté est comme toujours de mise et est plus assumée que jamais auparavent. Ayant définitivement laissé Sony et Microsotf se battre sur le terrain de la performance technique, Nintendo priviligie le plaisir du jeu même et sa prochaine console la Wii (pendant longtemps baptisée la Revolution) s'annonce extrêmement innovatrice avec sa manette en forme de télécommande qu'il faudra agiter pour donner des coups d'épée ou pointer sur un point de l'écran pour viser. Un système d'abord trés déroutant mais qui si il était efficace pourrait se révéler extrêmement efficace et rapporteur. En tout cas, Nintendo prend un gros risque qui pourrait etre trés payant, vivement qu'on ait le résultat entre les mains.

-Ensuite pour les consoles actuelles (la gamecube, la X Box et la Ps2) c'est un peu le désert, vu que l'attention est énormement portée sur les prochaines consoles nouvelle génération. On retiendra beaucoup de suites de titres cultes (GTA 4, Halo 3 , Fable 2, Fear 2, Baten Kaitos origins, Sonic  etc etc) mais pas vraiment de vrais jeux innovateurs, ceux ci étant plutot réservés aux consoles next gen. Enfin tous les fans de Zelda n'auront pas manqué de voir le prochain Twilight Princess (qui est je le rappelle le jeu que j'attend depuis 8 ans) qui a enfin une date définitive: fin 2006, ce sera le dernier jeu de la gamecube et le premier de la Wii qui sortira le même jour avec des possibilités spéciales pour la version Wii consernant la jouabilité avec la manette spéciale de la prochaine console Nintendo. Pour les jeux en général on peut constater que beaucoup possèdent des atouts graphiques assez impressionants, en particulier le prochain Halo et un titre nommé Gears qui fait saliver de nombreux joueurs. L'E3 vient juste de commencer et il n'est pas à douter que de nombreuses surprises feront leurs apparitions. J'attend principalement une vidéo du prochain Zelda et des infos sur Resident Evil 5.

-Enfin cet E3 met en évidence plus que jamais les liens entre le cinéma et le jeu vidéo montrant des titres fortement inspirés d'oeuvres cinématographiques  comme le prochain hit de Capcom, la société ayant crée Resident Evil, s'inspirant une nouvelle fois beaucoup des oeuvres de Romero puisqu'il  mettra le joueur dans la peau d'un journaliste prisonnier dans un supermarché envahi de Zombies et dont l'arsenal sera tout simplement les produits du magasin (tronsonneuse,  batte de base ball, fusil etc etc) ou encore plus étonnant, l'un des premiers titres de la Wii qui permettra au joueur d'incarner un personnage devant échapper à des catasclysmes naturels comme ceux montrés dans la plupart des films catastrophes, tandis qu'une unité terroriste prendra possesion d'une arme atomique (le jeu reprend même une de ses scènes de Volcano avec une course poursuite en voiture pour échapper  à une coulée de lave).

Enfin, on note des adaptations de films en jeux vidéos assez innatendues parmi lesquelles Pirates des Caraibes ou encore Reservoir Dogs. Les adaptations de jeux vidéos au cinéma, aprés avoir connu un sombre commencement, semblent avoir vraiment pris la bonne direction qu'avait indiquée Silent Hill, puisque mis à part le prochain halo produit par Peter Jackson, l'annonce de l'adaptation au cinéma du jeu vidéo le plus populaire actuellement World of Warcraft vient d'être annoncée et sera pris en charge par legencery pictures à qui l'on doit batman begins et superman returns. Vu l'incroyable succés du jeu vidéo ( sans compter le nombre sidérant de joueurs, il faut voir en plus le temps que certains y passent), la sortie au cinéma si l'adaptation est réussie risque de battre tous les chiffres de ventes. Ce sera à n'en pas douter un rendez vous à ne pas manquer.



Publié dans Jeux vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article