Leon

Publié le par Leon9000

Je coupe le dossier STARWARS un moment pour parler d'un film que j'ai eu l'occassion de revoir aujourd'hui grâce à ce charmant blocus du lycée. Il s'agit de Leon.

                          

                         Leon, le tueur au coeur d'or

Alors la première fois que je l'avais vu, ce film m'avait vraiment marqué et la deuxième vision me permit de voir vraiment ce qui faisait la qualité de ce grand film: son univers. C'est vraiment l'histoire en elle même qui est superbe: cette rencontre entre un tueur et une petite fille perdue donne lieu à beaucoup de poésie et d'humour soutenus par des dialogues cultes. Sans oublier bien sûr une série de personnages tout aussi mémorables les uns que les autres grâce à leur psychologie poussée et l'excellente interprétation de leurs acteurs.

      

         

        Des personnages cultes: Leon et Matilda, sans oublier le flic Norman Stansfield et le vieux Tony.

Alors que ceux qui disent du mal de Besson et qui n'ont jamais vu ce film se taisent et s'empressent de se procurer ce grand film.



Publié dans Films du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
:)sérieux ce film est mon chouchou c'est vraiment une tres bonne realisation autant dans l'histoire qu'au niveau du tournage ! franchement je n'ai qu'une chose a dire : MAGNIFIQUE!
Répondre
C
mais qui peut bien dire du mal du réalisateur de nikita, et du grand bleu (et j'en passe...)?
Répondre