Light et Naruto sont de retour

Publié le par Leon9000

Je vais devenir le Dieu d'un monde nouveau.

Attention, démon-renard méchant

Belle journée dans le royaume des mangas que celle ci. Entre des rires démoniaques et des complots maléfiques aux  hurlements de bataille acharnée et explosion de chakra rougeoyant, on ne peut pas dire que la lecture du jour fut vide en émotions. Une journée bien sûr marquée par la sortie simultanée de Death Note Volume 7 et Naruto Volume 33.

En ce qui concerne Death Note, depuis l'article sur les trois premiers volets de la série, chaque nouveau tome du manga a été critiqué à sa sortie, et si vous avez suivi l'actualité du Blog, vous avez pu voir que le manga, au départ, extraordinaire a quelque peu perdu de sa superbe. Principaux éléments remis en cause: un changement maladroit et néfaste d'atmosphère et une accumulation de rebondissements assez faible comparer au rythme effréné auquel nous avait habitués le manga, malgré ses nombreux dialogues.

Il restait donc au volume 7, réputé pour être le meilleur de la série, de rectifier le tir. Pari parfaitement accompli. Si l'on ne retrouve pas totalement la proximité du personnage avec le monde réel qui faisait le charme des premiers volumes, l'intrigue donne une grande claque au lecteur qui sera soit abasourdi ou affichera un sourire aussi large que celui de Light selon sa vision de l'oeuvre. Car c'est là aprés tout la principale réussite de Death Note: carresser nos pulsions les plus primitives et entretenir nos rêves de gloire les plus sombres en nous obligeant à leur faire face. Qui de L ou de Kira est le véritable héros de cette intrigue? Ce sera à vous en tant que lecteur de le dire. Pour l'heure, la série remonte clairement en flèche et on peut estimer qu'elle parviendra à maintenir son envoutêment jusqu'à l'ultime jet d'encre et la dernière goutte de sang versée.

Dans un registre plus jouissif et moins sérieux, place au nouveau chapitre des aventures de Naruto en combinaison noire beaucoup plus classe. Depuis l'article sur ce phénomène mérité du manga et le classement des meilleurs personnages de la série, aucun article n'a été posté sur le réceptacle de Kyubi. Parce que la série a perdu de sa superbe? Bien au contraire, car en effet la nouvelle saison est en train de littéralement enterrer la première et vu le succés provoqué par les débuts de la série, on ose à peine imaginer l'engouement que le manga créera dans le futur si la série continue à gagner en intensité. Les fans de la première heure doivent être littéralement aux anges et les nouveaux arriveront sans doute en masse.

En réalité, il était prévu de consacrer un nouvel article sur les Naruto Next Gen ou les Naruto Shippuden lorsque la parution des tomes en manga atteindrait enfin l'instant clé de l'intrigue tant attendu: le retour d'un certain ninja aux yeux rouges. Mais puisque ce personnage se fait grandement désirer et que la série parvient de toute façon parfaitement à se passer de lui, il faudra attendre encore un peu plus avant de voir un nouvel article Naruto sur ce Blog, à moins que l'envie grandissante de voir les scans finisse par prendre le dessus. Pour l'heure, je ne résiste pas au désir de mentionner le dernier volume sorti, une nouvelle preuve du plaisir de plus en plus grandissant provoqué par le manga qui se hausse définitivement au dessus de Dragon Ball Z (bon d'accord, ça c'est pas difficile...c'est le genre de message qui fait beaucoup d'amis) et également de ses adversaires actuels en la personne de Bleach et One Piece (si ce Blog se retrouve dés demain avec une note de zéro, faudra pas chercher loin la réponse).

De plus, la parution des volumes en France coincide de fort belle manière avec celle des épisodes du dessin animé sur Dailymotion, qu'on peut ainsi suivre en parralèle (en commencant de préférence par le manga, le dessin animé ayant malheureusement toujours un rythme de mollusque malgré quelques beaux moments lorsqu'il décide de faire du travail sérieux).

Voilà, c'était la page Mangas du jour, une catégorie du Blog qui risque même de prendre plus de place que celle consacrée au cinéma mais il faut bien avouer que ce ne sera pas pour rien.



Publié dans Mangas

Commenter cet article

aniky_8 17/01/2008 12:22

je voudrais savoire quand sortirons les film et oav naruto en vf et naruto shippuuden aussi en vf