Louis Letterier nous offre le Choc des Geeks!

Publié le par Leon9000

Sam Worthington. Warner Bros. France

THIS IS...PERSEUS!!!!!!!!!!!

Avec le potentiel quasiment inépuisable de la mythologie grecque à sa portée, le frenchie Louis Letterier signe un banal film d'action qui semble davantage destiné aux amateurs de jeux vidéos d'action qu'aux amoureux du septième art (ou tout simplement de blockbusters de qualité). Si l'esthétique du film réserve par moments quelques bonnes surprises, principalement dans la représentation des Dieux mênés par les divinement charismatiques Liam Neeson et Ralph Fiennes, elle demeure d'une qualité relative en raison de ses effets spéciaux de qualité inégale (parfois carrément médiocre) et d'un manque de créativité dans l'aspect visuel du film. Avec ses emprunts aux univers du jeu vidéo God Of War voir carrément du manga Saint Seiya, le Choc des Titans ressemble au rêve maladroit d'un gamin qui disposerait de jouets démesurés.

Grâce à notre cher producteur national Luc Besson, des cinéastes comme Louis Letterier ou encore Pierre Morel (en charge de la prochaine adaptation de Dune, un comble!) arrivent à perçer aux Etats Unis pour réaliser...des films américains sans jamais apporter une touche personnelle qui rendrait leurs blockbusters différents du reste de la production Hollywoodienne. Le Choc des Titans ne vole pas non plus le prix du ticket du cinéma, il assure un divertissement tout juste correct mais extrêmement décevant au regard de l'incroyable mythologie dans laquelle il a puisé sa source.

Liam Neeson. Warner Bros. France

Warner Bros. France



Publié dans Films vus en salles

Commenter cet article

Gabriel 11/04/2010 17:46

Je te trouve bien gentil encore.

C'est même pas un blockbuster débile, c'est carrément kitsh (même certains les monstres le sont). On ne ressent rien (sauf la scène de la méduse, vraiment bien), on rigole tellement les dialogues sont pitoyables. La 3d m'a gaché le spectacle aucun relief, mais image bien assombrie....), la VF encore plus. Un ratage complet, une bouse bien sentie.