Les dix meilleurs personnages de Naruto!!!

Publié le par Leon9000

Puisque l'article sur Naruto vient d'être publié, autant profiter de l'occassion pour parler encore du manga à travers ce classement. La variété des personnages étant l'une des principales qualités du manga, cette sélection des dix meilleurs protagonistes de Naruto accompagnera bien l'analyse précédemment effectuée de la série.

 

 

1. UZUMAKI NARUTO

 

 

Les fans lui préfèrent généralement Sasuke, mais il est évident que sans le choix d'un tel héros, la série n'aurait pas eu un tel succès. Figure par excellence du héros isolé ne voulant que faire ses preuves, le Mangaka a soigneusement fait évoluer son personnage qui ne cesse de gagner en charisme au fil des chapitres. Espérons juste que les "Next-Gen" le montreront davantage respecté de son entourage.

 

2. UCHIWA SASUKE

 

Le Ninja le plus classe de Konoha arrive quand même en deuxième position. Il est clair que sur le simple plan visuel, Sasuke écrase tout son entourage par son charisme, de plus son esprit torturé et ses désirs de vengeance conduiront aux plus beaux passages de la série.

 

3. HATAKE KAKASHI

 

 

 

 

Le choix de ce personnage pour être le premier maître de Naruto n'est pas anodin. Kakashi symbolise en effet tout le mélange de sérieux et d'humour de la série, et ce cool Ninja est souvent imposant avec son sang froid en même temps qu'il fait souvent rire par son côté décalé.

 

 

4. ROCK LEE

 

 

Ce personnage est clairement marqué sous le signe de l'humour. Ses apparitions sont mémorables et il est à l'origine des plus grands moments de rigolade de la série. Et paradoxalement, ce Ninja possède l'une des histoires les plus dramatiques de la série, le Mangaka ayant habilement prêter à un personnage trés comique une portée tragique. Autre signe de cet aspect paradoxal: son design. C'est l'une des rares fois dans un manga de ce type où un personnage est dessiné dans un style totalement différent du reste des protagonistes, Rock Lee faisant davantage penser au style de One Piece qu'à celui de Naruto. L'une des plus belles réussites d'originalité de la série et en plus, comment résister à la pose du mec cool?

 

5. HYUUGA NEJI

 

 

 

 

Dans ses premières apparitions, le personnage apparaît franchement antipathique mais son évolution au cours de la série sera positive et il mettra ses extraordinaires pouvoirs au service d'idéaux plus justes. Etant l'un des personnages les plus puissants de la série, ces combats sont souvent particulièrement spectaculaires.

 

6. OROCHIMARU

 

 

 

Le grand méchant de Naruto en personne. Le seul personnage à possèder un esprit vraiment maléfique dans le manga (quoique la deuxième saison pourrait surprendre de ce point de vue là) et le Mangaka en profite pour livrer un personnage totalement fou voir psychopathe. Il gagne encore davantage en charisme dans le dessin animé grâce à l'excellent thème musical qui accompagne ses apparitions et au génial doubleur japonais.

 

7. UCHIWA ITACHI

 

Les méchants de Naruto ont décidement beaucoup de classe. Ce personnage n'est pourtant apparu que trés peu jusqu'à maintenant et on ne sait quasiment rien du grand frère de Sasuke qui pousse celui ci à un idéal de vengeance mais Itachi est bien parti pour concurrencer Orochimaru dans la place du meilleur méchant de la série. Espérons que les "Next-Gen" accorderont plusieurs chapitres centrés sur le personnage et ses motivations.

 

 

8. GAARA

 

 

 

 

L'un des personnages clés de toute une partie du manga et dont on sait déjà beaucoup (du coup, le reste du manga lui a accorder une part minoritaire jusqu'à maintenant). Si le manga devient un peu lassant à force de se focaliser sur le personnage et sa haine envers le monde entier, Gaara possède un style de combat trés particulier, utilisant un démon lui permettant de contrôler le sable, ce qui donne lieu aux combats parmi les plus originaux et réussis de la série. De plus, l'évolution positive du personnage est elle aussi appréciable, d'autant que le manga dresse un paralélisme un peu lassant mais néanmoins ingénieux entre ce personnage et Naruto.

 

 

9. HARUNO SAKURA

 

 

 

 

Elle est souvent appeller le personnage qui ne sert à rien, et effectivement, le traitement du personnage dans le manga est assez médiocre, ce qui est d'autant plus regrettable qu'elle fait partie des trois protagonistes principaux de Naruto. Le personnage possède toutefois une personnalité qui est souvent la bienvenue dans plusieurs contextes du manga mais il est dommage que le Mangaka n'ait pas choisi de faire évoluer plus vite ce personnage. La grande attente des "Next-Gen" est certainement que Sakura prenne enfin la grandeur qu'elle mérite et le premier volume sorti de la deuxième saison confirmait déjà ce point là, le personnage évoluera bel et bien et sera peut être donc rehausser dans l'estime des fans.

 

10. YAKUCHI KABUTO

 

 

 

On ne sait que trés peu de choses sur ce personnage mystérieux dont on attend beaucoup de révélations dans les "Next-Gen" mais le revirement de point de vue du personnage est l'un des plus brutals de la série, ce qui fait de Kabuto un personnage à part dans l'univers Naruto.

 

 

Ce classement pourra bien sûr changer par la suite, soit en raison de l'apparition de nouveaux personnages dans les "Next-Gen", soit par des évolutions importantes au cours de la deuxième saison, ce classement impliquant plusieurs personnages que le Mangaka a entourer d'une large part de secret, ce qui peut amenner à bien des révélations dans la suite de la série. Il est également possible que certains personnages dont on croit déjà tout savoir pourront également évoluer par la suite, car Naruto est aprés tout loin d'être achevé et vu le plaisir éprouvé à la lecture du manga, on ne peut que s'en réjouir.



Commenter cet article

Darkskywalker 30/08/2010 17:28

Hola il date cet article, j'étais à fond dans la série à l'époque, douce jeunesse. J'avais même commencé à faire un second classement sur les personnages de l'ère Shippuden mais bon c'était avant que mon ancien PC plante et depuis j'ai préféré consacrer ce Blog à davantage d'articles cinémas.

Merci pour vos commentaires en tout cas, je suis plutot content des images que j'avais trouvé pour chaque perso.

tournois poker 30/08/2010 14:48

super bon classement, je suis trop d'accord

betclic poker 15/06/2010 16:58

c'est Naruto le meilleur

pat sharingan 27/06/2008 22:36

ptit pincement au coeurton classement es trè cool. c franchement l'un des meilleur mè mem s'il cntient bon nombre de mes persos préférés j'ai 1 pE mal o keur car MON perso préféré NARA SHIKAMARU né pa dans le classt

Saori 18/01/2008 20:56

félicitationfélicitation!
dans votre blog, il y a mes personnage préférés.
Mais pourquoi n'y a pas Sasuké?
Question d'indiscrétion.