Un petit vent de nouveauté souffle sur ce Blog

Publié le par Leon9000

Mise à jour numéro 5

 

Alors que ce Blog fêtera bientôt ces cinq années d'existence (damnit que le temps passe vite), il m'est apparu important de mettre un coup de neuf dans la présentation du Blog qui ma foi en avait bien besoin. J'avoue avoir souvent négligé cet aspect (en dehors de son impact visuel dont je suis assez satisfait) d'où une interface qui aurait parfois pu sembler un peu rébarbative aux internautes. Je vais m'efforcer de rendre le Blog plus agréable à parcourir en le rendant également un peu plus personnel. Je vous ai déjà fourni en lien à droite une petite sélection personnelle de vidéos qui m'ont toujours bien fait rire, en rapport plus ou moins lointain avec le cinéma, je la mettrais à jour régulièrement.

Je compte surtout vous offrir un message d'accueil digne de ce nom (je dois être le seul Allocinéen qui n'y a jamais pensé) ainsi que prochainement un Index de tous les films qui ont eu droit à une critique sur ce Blog depuis sa création (autant dire que je vais avoir du boulot). J'ai également dans l'idée de mettre davantage en avant, ce que j'appelle les dossiers, ces longs articles destinés sur tel ou tel aspect du cinéma. En effet, encouragé par l'initiative de Startouffe que j'ai toujours trouvé intéressante ( http://startouffodrome.blogs.allocine.fr/ ), j'ai l'intention de rédiger pas mal d'articles portant sur une réflexion globale sur le cinéma ou certains cinéastes, ce à quoi je suis davantage motivé à présent que les simples critiques (même si elles seront toujours présentes sur ce Blog car l'interface y permet quand même bien plus de libertés que sur Allociné même).

J'avais d'ailleurs eu le projet de faire en parralèle du Blog des vidéos entières de réflexion portant sur le cinéma qui auraient variés un peu des articles traditionnels. Malheureusement, suite à de nombreux problèmes incohérents et ridicules de droits, je n'ai eu que peu l'occassion de les diffuser, je vais donc me concentrer sur des articles même si je vais retenter ma chance du côté des vidéos. En voilà d'ailleurs un essai un peu maladroit mais néanmoins intéressant pour ma part que j'avais réalisé l'année dernière:

http://www.youtube.com/watch?v=-aa2a2MIJ44&feature=related

 

Voili voilou, je crois que j'ai tout dit, il faut maintenant mettre en pratique tout cela. A + tout le monde.



Publié dans Films vus en salles

Commenter cet article