Podcast Elive sur Game Of Thrones

Publié le par Leon9000

La plupart d'entre vous connaissent certainement la série Game Of Thrones, l'épopée médiévale fantasy d'HBO qui a crée un véritable buzz grâce à la richesse de ses personnages et la maturité de son univers. Vous devez être sans doute beaucoup moins nombreux à connaître le site Elive qui ne date que de quelques mois mais est pourtant déjà porteur de belles promesses. Le site, trés simple d'accés et d'utilisation, permet à chaque internaute de créer des Podcasts dans lequel il peut aisément inclure des vidéos de Youtube et des images pour illustrer ses propos. La particularité est également que les internautes peuvent intervenir en direct sur le chat pour partager leur point de vue, permettant aux casters de leur répondre en direct. Les casters peuvent également inviter de nouveaux intervenants en cours de cast.

Bref, ce procédé mélange les vidéos préparées et une bonne partie d'improvisation. Ceux qui suivent ce Blog depuis longtemps se rappelleront de mes tentatives de vouloir consacrer des vidéos au cinéma et séries télévisées qui avaient été interrompues en raison de droits d'auteur totalement idiots. Elive représente une bonne alternative à ce sujet, car les Podcasts sont hébergés sur le site et les vidéos utilisées sont déjà présentes sur Youtube de toute manière. L'intérêt du site est avant tout dans le live lui même avec la communication entre les intervenants et le public, néanmoins tous les Podcasts peuvent être visionnés par la suite.

Si pour le moment le site est trés focalisé sur les jeux vidéos, j'ai bien l'intention de consacrer plusieurs Podcasts à des séries télévisées et également à quelques films et débats cinématographiques en parralèle du Blog.

Mais une démonstration est plus claire que des mots, voici donc mon premier Podcast de 15 minutes dédiée à la série Game Of Thrones, un article sera certainement consacré à chaque nouveau Podcast en thème avec le cinéma ou les séries télévisées.

Sean Bean. Home Box Office (HBO)




Publié dans Séries

Commenter cet article

Leon9000 11/07/2011 20:52

Le dénouement de la première saison est clairement le moment le plus intense de la série et laisse présager des intrigues intéressantes pour la suite. J'espère surtout que la série parviendra à régler ces quelques problèmes de narration et de rythme, et surtout sa tendance à la facilité en abusant parfois du gore et trés souvent du sexe.

Ben 11/07/2011 20:02

J'en suis à l'épisode 7, j'aime bien voir la progression, d'autant que les épisodes sont de mieux en mieux, mais la série est un peu hachée, entre les épisodes on ressent un vide, et souvent elle manque de rythme, de gros rebondissement et de souffle épique. j’attends de voir la fin.