Ray: "Ne les laisse pas te traiter comme un infirme!"

Publié le par Leon9000

Jamie Foxx et Regina King. United International Pictures (UIP)

I can't stop loving you!

Un trés bel hommage à cette icone de la musique américaine. En évitant le cliché de l'idéalisation du mythe, le cinéaste choisit davantage de montrer l'homme derrière la légende, un individu devant faire face à ses conflits personnels et à la ségrégation de son époque. Le récit y gagne beaucoup en humanité et n'empêche pas au cinéaste de livrer une superbe reconstitution du monde musical au point que le film vous ferait presque danser sur votre fauteuil. L'incroyable Jamie Foxx incarne corps et âme son personnage et participe grandement à la réussite de cette oeuvre qui laissera le souvenir d'une des meilleures biographies sur un parcours exceptionnel.



Publié dans Films du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Darkskywalker 15/04/2008 21:08

Oui, cette scène est vraiment excellente. Ca fait parti de ces séquences qui rendent tellement bien au cinéma que c'est presque incroyable qu'elles aient été réelles.

Pariss 15/04/2008 13:16

Ce film est une merveille absolue...
Surtout sur le plan musical.

Je me souviens, quand je l'ai vu au cinéma, quand il chante la chanson "What I'd say" (impro de Ray et sa bande dans un bar), j'étais tellement prise par la scène que j'ai failli me mettre à applaudir à la fin. :P

Flo 05/04/2008 13:47

Un super film, une superbe biographie qui a etait a mon avis trop sous-estimée par la presse ! Pour moi le seul defaut est la vf car même si Jamie foxx joue merveilleusement bien dans ce film, sa voix en vf casse toute sa performence d'acteur ! Je conseille donc aux personnes qui ne l'ont pas encore vus de voir ce film en v.o. .