Saint Seiya: fin des aventures des chevaliers de bronze pour l'automne 2007.

Publié le par Leon9000

Courage et loyauté

Honneur et fierté

Mélancolie et tristesse

Amour et bonté

Force et colère

Les chevaliers du zodiaque diront bientôt au revoir.

Même si le désastre des derniers OAV Hades a eu l'effet d'une douche froide pour bien des fans, l'adaptation du chapitre Elysion en dessin animé ne pourra pas être manquée. Vu le potentiel du final de la série, le dessin animé pourrait se clore sur une apothéose mais on ne peut pas dire que l'on marche vers cela. En effet, les nouvelles ne sont guère réjouissantes. L'auteur du manga respecté pour avoir créer la saga et détester pour ces actions sur l'univers Saint Seiya qui ont conduit à sa détérioration, un peu à la manière de Georges Lucas sur Starwars, Masami Kurumada a annoncé sur son blog que les derniers OAV Hades parraitraient en automne 2007 par groupe de deux comme cela fut le cas pour les anciens. Ces OAV ne seront constitués que de six épisodes (ce qui est assez court pour adapter deux volumes de mangas) mais surtout aucune amélioration depuis le massacre des derniers OAV ne sera apportée. Le réalisateur sera le même que pour le chapitre Inferno (beaucoup espéraient le retour du réalisateur des 13 premiers OAV viré par Kurumada) et pire que cela le budget sera le même. Quand on se souvient des plans à deux yens des derniers OAV, il y a de quoi grincer les dents d'autant que le final Saint Seiya est un vrai feu d'artifice. Malgré tout, on espère une bonne surprise qui ferait honneur à la légendaire série. La sortie des derniers OAV sera sans doute l'occassion d'un immense Dossier Saint Seiya dans lequel il y aura beaucoup à dire.

PS: Un troisième manga Saint Seiya devrait sortir en france vers la fin de l'année. Beaucoup plus intéressant et fidèle au mythe que l'épisode G, le manga nommé Lost Canvas raconte la première guerre sainte contre Hades et l'amitié entre deux adolescents dont l'un deviendra le chevalier pégase et l'autre la réincarnation de l'empereur des morts. Bien que la mangaka vienne du shojo (mangas pour filles) son style s'adapte trés bien à la série et y apporte une touche supplémentaire d'émotion et de sensibilité.

Les scans du manga sont disponibles sur le site suivant http://forum.cyna.net/ par ordre de chapitres comme dans la parution japonaise.

Pour vous faire une idée du style du manga, voici l'ancetre de Shaka chevalier d'or de la vierge version Lost Canvas:



Publié dans Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mr Jean-Francois Chauvin 26/05/2009 16:55

Refaire L'Ancienne Guerre SainteY'Aurait t'il la possibilite de diffuser lancienne guerre sainte

issam 05/10/2007 23:55

ben la serie et supere coool sa change bien est sa fé b1 du suspence selement les episode elysion g c pa si il sont sorti ou pa encore dc le suspence rest au max
et si kelk1 a des inf sur les dernier chapitre ben dite le moi svp.

Venom 14/09/2007 11:37

OriginaleJ'aime bien cette série, elle change un peu des arcs habituels des CDZ