Saint Seiya Elysion OAV 3 et 4: Mais qu'est donc devenu Saint Seiya?

Publié le par Leon9000

C'est sans aucune surprise et avec un amer réalisme que l'on assiste à la déchéance d'une saga mythique. Comme cela était prévisible, aucun progrés n'a été réalisé depuis les derniers OAV Elysion: l'animation brille toujours par sa médiocrité voir son inexistence, et qualifier la mise en scène de bâclée semble être un doux euphémisme. Les dessins sont même moins réussis qu'auparavant, seule la musique permet d'ajouter un peu d'intensité à l'ensemble avec notamment le come back innatendu de certains thèmes même si on regrette l'absence de nombreux morceaux mythiques de la série.

On a beau s'y préparer en ayant perdu tout espoir d'amélioration, le résultat fait quand même mal à l'arrivée. Dans la mesure où ces OAV traitent en plus d'évènements encore plus attendus par les fans du monde entier, la colère devant un tel échec n'en est que plus grande. Il est tellement évident que ces OAV ont été réalisés sans aucune ambition et dans le seul but visible d'escroquer les fans qu'on n'en vient à se demander si tout cela n'est pas mis en oeuvre pour dégoûter à jamais le public de la série.

Ce qui aurait dû être l'apothéose de la saga n'est qu'une immense arnaque pure et simple qui risque bien de ternir à jamais la réputation d'un manga pourtant extraordinaire. Dans ces conditions, il aurait peut être mieux valu ne rien avoir fait du tout.



Publié dans Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article