Le sommet de l'animation francaise et peut être du cinéma francais

Publié le par Leon9000

Ce mercredi sortira un film que j'attend énormement et dont je suis convaincu qu'il peut être l'un des meilleurs films de l'année. L'animation francaise a toujours été à mes yeux l'une des valeurs les plus sûres du cinéma francais depuis que j'ai vu Immortel Ad Vitam.

Pathé Distribution

Avec un budget bien moindre comparer aux titans d'animation américains, les techniciens du film ont réussi à créer un style visuel vraiment impressionant. Le design des personnages est assez proche de celui de Sin City comme vous pouvez le constater sur cette image. Quant à l'animation, on nous annonce un mélange entre cinéma, jeu vidéo et dessin animé. Tout ce qu'on peut dire en vue de la bande annonce, c'est que c'est époustouflant.

Pathé Distribution

Mais comme Christian Volckman le réalisateur du film l'a affirmé, un style visuel ne suffit pas pour faire un bon film. Ainsi l'ambiance est tout aussi travaillée que l'image et on peut constater une inspiration du livre culte 1984 de Georges Orwell et peut être aussi des mangas Japonais.

Sur le scénario, préférant me garder la surprise, je ne me suis que trés peu renseigné sur l'histoire. Elle tournerait en tout cas autour de l'enlèvement d'une sciencitifique ayant mis au point un produit miracle. Mieux vaut se garder la surprise lors de la première vision du film.

En tout cas, le style visuel est superbe et si l'ambiance et le scénario s'avèrrent aussi poussés qu'ils semblent l'être, ce film sera à n'en pas douter à marquer dans les annales du cinéma francais.

Réponse ce mercredi.



Publié dans Films vus en salles

Commenter cet article

Mexiline 11/04/2006 17:27

ton blog est super !!