Super Smash Bros Brawl: vous l'avez rêver, Nintendo l'a fait.

Publié le par Leon9000

 

En complément du montage vidéo présenté dans l'article précédent, il est impossible de résister à la tentation de vous parler davantage de Super Smash Bros Brawl, le jeu qui fait saliver des millions de fans de Link, Solid Snake ou Samus et ne cesse de s'annoncer de plus en plus prometteur au fil des mises à jour. Tant de nouveautés ont été présentés sur le jeu qu'il est impossible de les énumérer ici, c'est pourquoi il est fortement conseillé aux plus intéressés de consulter l'excellent site officiel du jeu, véritable mine d'or d'informations sur toutes les caractéristiques du jeu, entièrement en français et étant mis à jour chaque jour de la semaine! En le parcourant, vous comprendrez l'ambition du jeu et la démesure de l'oeuvre élaborée: http://www.smashbros.com/fr/index.html

 

Petit rappel pour les retardataires. Sorti sur la Nintendo 64, le premier Smash Bros proposait le concept fou d'opposer les personnages les plus prestigieux de la license Nintendo dans un jeu de combat. Le jeu trouva rarement son public grâce à son gameplay accessible et trés fun, et son mélange délirant et efficace d'univers parfois radicalement opposés. Le second opus fut l'un des premiers jeux à sortir sur Gamecube, et sans doute sa sortie fut t-elle trop précipitée. Il n'avait en effet pas beaucoup de choix supplémentaire comme inspiration comparer à son prédécesseur et se contenta surtout d'explorer davantage les univers déjà utilisés par la licence. Le titre parvint toutefois à surpasser son ainé grâce à des capacités techniques plus grandes et une durée de vie bien plus importante.

A titre de comparaison, ce troisième opus sort donc assez tardivement. Il arrivera sur Wii dans le courant de l'année 2008 (il a été récemment reporté) et les années qui le séparent du deuxième opus sont nombreuses, au point qu'on aurait pu facilement imaginer que ce titre sortira également sur Gamecube. Sauf que l'on comprend tout à fait la sortie tardive du titre et sa durée longue de développement quand on y voit la richesse et le délire impressionnant qu'il propose. Le titre s'affirme clairement comme le plus audacieux de la série et devrait réunir un très large public de fans de jeux vidéos. En effet, pour la première fois, les héros des licences extérieures à Nintendo intègrent le jeu et ajoutent une sacrée touche d'originalité. Du moment que des jeux de ces licences sont sorties sur des consoles Nintendo, celles ci peuvent être exploitées dans Super Smash Bros Brawl, c'est ainsi que Solid Snake héros de Metal Gear Solid faisait son apparition grandiose dans le premier trailer du jeu à la demande d'Hideo Kojima lui même. Depuis des figures aussi connues que Sonic le hérisson ont fait leur entrée fracassante, tandis qu'à côté de cela, des personnages totalement inattendus comme Pit le petit ange ou Lucas héros de jeux Nintendo datant de l'antiquité et quasiment inconnus au bataillon faisaient également leur entrée. Le choix des personnages s'affirme toujours comme très audacieux et beaucoup plus inventif que dans les précédents volets dont on devrait retrouver de surcroît la grande majorité des protagonistes.

Les nouveautés ne concernent pas seulement les personnages mais le jeu en lui même avec l'apparition des attaques Final Smash largement mis en avant et permettant d'exploiter les techniques les plus puissantes des personnages (et souvent tirés de leurs jeux d'origine), ainsi que également les trophées aide faisant intervenir des personnages secondaires dans la bataille. Les niveaux sont quand à eux bien plus nombreux et davantage travaillés avec des éléments destructibles, de nombreuses animations en arrière plan, et de nombreux obstacles à parcourir. Le jeu se dote également d'un mode histoire qui sera l'occasion de voir les personnages de Nintendo combattre ensemble une armée inconnue. Les musiques seront composées par les artistes à l'origine des musiques tels que celles de la série Legend Of Zelda, Metal Gear Solid ou encore Kingdom Hearts. Vous aurez donc compris qu'avec tant de nouveaux éléments l'attente est forcément de mise d'autant que les nouveautés arrivent jour après jour. Voici un titre qui occupera sans doute pendant bien des heures et qui devrait être l'un des titres les plus ambitieux de l'année à venir. Pour une telle richesse de jeu, l'attente en vaudra certainement la peine.




Le véritable héros du jeu...ben quoi?

Solid Snake jouant à la baballe avec Pikachu.

Sonic et ses chaussures Adidas.

Le renard cousin de Luke Skywalker et l'un des personnages les plus appréciés des joueurs.

Samus sans son costume de puissance. Etrangement, l'armure ne manque pas trop.

Les fameuses attaques Final Smash

Bon appétit, bien sûr!

La liste des images est longue (plus de 300 environ), d'autres seront postés plus tard pour le plaisir.




Publié dans Jeux vidéos

Commenter cet article

Julian 06/09/2008 08:01

SalutSalut moi aussi je suis fan de SSBB heureusement que tu as mit le final smash de Kirby (mon preferer avec Lucas et d'autre).Voilà ton blog va faire un petit tour dans mes favoris.
A+