Superman l'original porté par un Christopheer Reeves inoubliable en héros dans un film hélas trop destiné à un jeune public!!!

Publié le par Leon9000

Superman, le héros le plus populaire de la terre entière était illustré au cinéma par le charisme de Christopheer Reeves, aujourd'hui trés regretté, qui avait fait rêver des millions de personnes et qui "nous avait fait croire qu'un homme pouvait voler". Un succés largement compréhensible, mais qui vise trop à séduire les enfants.

Christopher Reeve. Warner Bros.

A l'aide Superman!!!!!!

Superman est en effet un film s'adressant principalement à ceux qui ont gardé une âme d'enfant. Les autres reprocheront un ton trop naif, des personnages caricaturaux et un sérieux manque de rythme. Mais toutefois, le film assume jusqu'au bout son côté enfantin, et ceux qui se laisseront emporter par l'histoire seront trés certainement totalement émerveillés par les aventures de ce héros interplanétaire, car tout contribue à faire rêver le spectateur. La réalisation est de qualité, comparer à ce qu'on aurait pu attendre pour un film de ce genre, les importants moyens mis en oeuvre sont efficacement utilisés, et surtout Superman est incarné par un Christopheer Reeves débordant de charisme, toujours dans le ton adéquat et toujours trés sympathique alors que la plupart des acteurs auraient pu rendre le personnage ridicule.

Christopher Reeve et Margot Kidder. Warner Bros.

Cette scène, de loin la plus mauvaise du film, est assez représentative de la naiveté générale du film.

Car, tout de même, même si l'on n'adhère pas vraiment à cet esprit bon enfant du film, l'héroisme du personnage accroche réellement. Même si les effets spéciaux ont pris un sacré coup de vieux, voir Christopheer Reeves parcourir la terre entière sur la musique de John Williams pour sauver les innocents est vraiment divertissant. Ainsi, le film doit vraiment beaucoup à l'acteur principal dont les moments de bravoure suffissent à passer un bon moment quelque soit le degré d'attention du spectateur. Si malheureusement, le film est quand même trop naif pour être pleinement apprécié, il reste un divertissement agréable et l'image de Superman reste quand même dans les esprits. J'espère simplement que le prochain opus de Bryan Singer adoptera un ton plus sérieux, tout en conservant l'héroisme du super héros, ce qui, compte tenu du talent du réalisateur, est tout à fait possible. Toutefois, quel que soit le résultat du film de Bryan Singer ce mercredi, si vous avez garder une âme d'enfant ou si vous êtes encore un peu un enfant (pourquoi pas?) regardez sans hésiter Superman, et faîtes le découvrir à tous les jeunes garçons de la terre qui, alors, se mettront à rêver comme ils ne l'auront jamais fait auparavent.

Christopher Reeve. Warner Bros.

Le film ne sera pas apprécié par tout le monde loin de là, mais si il y a bien un super héros qui existe pour les enfants, c'est bien Superman. Bravo vraiment à Christopheer Reeves. P.S: perso, moi dans ma jeunesse, mon héros c'était Batman, ceci expliquant peut être certaines choses...



Publié dans Films du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TOM 27/01/2007 09:20

SUPERMAN 1979 doublage français sur le DVD changé - Pourquoi ?Apparemment Warner en remettant sur les marchés tous les superman, a fait une modification importante. ILs ont modifiés le doublage français d'origine, et uniquement sur le Superman I ( les autres sont inchangés) Pourquoi ?
Le doublage est mauvais, les dialogues modifiés et même pas synchro avec les lèvres des acteurs.
je suis allé vois ce film à sa sortie et revoir ce film avec ce doublage me gache le plaisir... Pourquoi Mr Warner

harry 15/11/2006 08:30

La version de bryan Singer est nuuuuuuuuuuulllllllllllllll encore plus nul que tout les autres supermans !! C'est mou et pa crédible du tout. De plus il reprend l'ancienne histoire en y changeant un ou deux petits détails !!! Une Honte!