Triste nouvelle pour les fans de Stargate: les voyages en porte des étoiles seront bientôt terminés.

Publié le par Leon9000

Aprés l'article que j'avais consacré à cette série, j'aurais préféré reparler de Stargate à propos de nouvelles plus joyeuses. Mais hélas, c'est désormais officiel: la saison 10 de Stargate sera la dernière. La série, qui pourtant avait un potentiel de longévité quasiment infini, une trés grande communauté de fans et des audiences au rendez vous, s'achevera donc lors de la prochaine saison inédite de cette grande série de science fiction. Une saison pour boucler toute la trame entamée par 9 séries de voyages galactiques, hum voilà qui n'est pas agréable à entendre.

Cette triste nouvelle vient toutefois avec une compensation dans la mesure où le spin off de la série: Stargate Atlantis poursuivra sa route de son côté avec on l'espère autant de chemin à parcourir que l'ont fait O'Neil et son équipe. Par ailleurs, on a également annoncé que d'autres projets pour étendre l'univers de Stargate étaient envisageables. Mais même dans le cas où nous serions dans les années à venir avec trois séries dérivées de Stargate, des dizaines de jeux vidéos, et la suite des films en salles, le vide ,crée par la fin de la série mythique qui a propulsé son univers auprés de millions de fans, risque de se faire lourdement sentir.

Car désormais, on ne pourra plus regarder la porte des étoiles s'ouvrir depuis la base du Texas en se disant qu'on verra encore de ces voyages pendant des années.



Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lydzi 22/08/2006 21:09

Ben déjà top pour le dépassement des 10000 bigornos venu sur ton blog ^^.
Puis pour SG tu connais déjà mon avis. Même si l'univers d'sg permet une extension sans fin des épisodes, une série, selon moi, ne doit pas dépasser 6 saisons. En général, si ça dépasse, c'est que forcement, y'a déjà une saison de pourri dans le tas :/.