Série spéciale SUPERMAN

Publié le par Leon9000

Inutile de le nier, cette semaine restera pour la france dans les annales, principalement dans le fait qu'un pays tout entier est tombé dans la déprime totale à la suite d'un simple coup de tête (toutes mes excuses sincères pour ce jeu de mots bidon mais je préfère ne pas parler de l'évènement proprement dit avec des termes explicites, ce blog pouvant rapidemment alors tomber dans une certaine vulgarité déplaisante) et que le taux de suicide général va sans doute grimper en flèche, mais aussi par le fait que cette semaine est bien marquée par la présence quasimment permanente du héros le plus connu au monde et au costume le plus ridicule qui soit. Ce n'est pas d'un oiseau que je parle, encore moins d'un avion, encore moins de Zidane *cri de rage contenu*, mais bien de Superman, le héros au slip et à la cape rouge pouvant changer le sens de rotation de la planète mais tombant par terre dés qu'il s'approche d'une petite pierre verte.

Un héros qui fête son grand retour au cinéma par Bryan Singer réalisateur du cultissime Usual Suspects et spécialiste des supers héros puisqu'ayant déjà adapté les X mens par deux fois à l'écran. A ce propos,  "petite" anecdote: il y a une belle embrouille à ce sujet puisque Singer abandonna la réalisation du troisième X Men pour passer dans le camp ennemi, s'occupant de l'adaptation de Superman, héros fétiche de DC Comics, rival éternel de Marvel maison des X Mens. Le tout étant financé par la Warner, concurrente de la Fox  productrice des X Mens. La Fox choisit alors Breet Ratner pour réaliser ce troisième X Men au grand désespoir de certains fans (dont je ne fais, vous le savez, guère parti), un Breet Ratner qui s'était fait piquer la place de réalisateur du premier X Men par Singer et qui était aussi le prétendant pour réaliser cette nouvelle adaptation de Superman. A noter aussi que l'acteur jouant Cyclope, dont le traitement du personnage est je le rappelle catastrophique dans le troisième X Men, joue comme par hasard dans le Superman de Singer. Magouille, magouille, quand tu nous tiens fort dans tes bras! Enfin voilà, fin de ce résumé rapide sur cette rivalité amusante, et maintenant retournons aprés du dernier Kryptonien.

 Superman sera donc de retour sur les grands écrans ce mercredi, dans un film qu'on annonce trés proche du ton des films, Singer étant un fan éternel du super héros mais aussi comme un prolongement des films. En effet, contrairement à Batman Begins qui reprenait à Zéro la saga du justicier de Gotham sans prendre en considération les opus de Burton, Superman Returns semble se présenter comme la suite de Superman 1 et 2 portés par le trés regretté Christopheer Reeves. En effet, l'histoire racontera le retour de Superman aprés une absence de deux ans où il semblerait avoir perdu ses pouvoirs. Clark Kent revient donc retrouver Metropolis pour le plus grand malheur de Lex Luthor et où Lois a eu entretemps un petit garçon. A ce sujet, il faut aussi noter qu'aparemment Singer renie totalement les volets 3 et 4 de la saga Superman, les deux opus étant généralement considérés comme des abominations par la plupart des fans. En tout cas, le film s'annonce sacremment impressionant, avec un budget titanesque de 250 Millions de dollars, soit environ 100 Millions de plus que la dernière adaptation de supers héros en date, à savoir X Men 3 (et oui encore lui).

Pour coincider avec la sortie du nouvel opus, le premier Superman vient d'être rediffusé sur M6 et la cinquième saison de Smallville vient également de s'achever. Trois éléments pour trois articles donc, pour une suite spécialement consacrée à Superman!



Publié dans Films vus en salles

Commenter cet article

Glandeur 12/07/2006 15:35

Tiens, un commentaireUn simple coup de tete ?? stop stop ! je suis obligé de t interrompre, un coup de tete Zidanesque. En attendant, le nouveau supermec qui sauvera la france du foot, je m en remets a celui qui sauvera Metropolis