Fin temporaire des OAV Hades mais ultime déception pour les fans de Saint Seiya.

Publié le par Leon9000

Pas la peine de donner d'image pour présenter ces derniers OAV, le néant suffit à témoigner de leur qualité...

Pour le dernier post de ce Blog consacré à Saint Seiya avant un bon moment, l'humeur n'est guère joyeuse. En effet, les fans du manga de Kurumada ont depuis un moment subi des déceptions successives avec les derniers OAV Hades sur le chapitre de l'enfer. Les derniers OAV avaient toutefois été un synonyme d'espoir car bien qu'ils n'atteignaient pas la grandeur espérée, ils bénéficiaient cependant de l'une des meilleures parties du scénario du manga et la mise en scène, quoique toujours assez médiocre, se montrait assez satisfaisante pour retranscrir l'émotion du manga. Mais voilà, les deux derniers OAV Hades sortis récemment représentent eux l'ultime catastrophe craint par les fans, la réalisation des OAV a atteint un tel degré de médiocrité qu'elle anéantit l'un des plus beaux moments du Manga. Animation ridicule et figée, réalisation grossière et classique au possible, montage extrêmement médiocre, le nombre de défauts a noté sur ces derniers OAV est impressionnant, il suffit juste de retenir que la déception est immense, d'autant plus que Saint Seiya est un univers qui prend toute son ampleur en dessin animé mais c'est bien la première fois depuis la création de la série, il y a de cela plus de vingt ans, que l'adaptation en dessin animé ne dépasse que de trés peu son modèle en manga.

Où est passé la sublime réalisation des anciens Saint Seiya, l'émotion que dégageait la série, cette atmosphère épique et poétique unique, la virtuosité de la mise en scène? Envolés en poussière, seul reste un constat amer, d'autant plus que frappant que ces deux derniers OAV retracent des flashback fréquents des anciens Saint Seiya à leur manière, ce qui permet de constater de manière encore plus frappante l'énorme gouffre qui sépare ces OAV du mythe Saint Seiya. Dire qu'il y eut tant d'attente autour de ces OAV pour un résultat aussi lamentable, c'est un gachis innommable qui est balancé à la figure des fans de Saint Seiya. Autant dire qu'on souhaiterait presque que le massacre s'achève ici, et que la meilleure partie du manga, les deux derniers volumes, soit épargné par cette adaptation ridicule et baclée. La fin de Saint Seiya arrivera toutefois dans longtemps, environ un an sans doute, on ne peut alors qu'espérer un sauvetage immédiat et fulgurant de la saga ou bien nous aurons de nouveau une adaptation lamentable et indigne qu'il faudra alors rejetter avec maintes forces.

En attendant, pour ceux qui n'ont pas peur d'être déçus, donc, voici les liens dailymotion de ces deux derniers OAV Hades, de cette honte du mythe Saint Seiya. Nous reparlerons de ce mythe, une fois la déception franchie, et à l'approche des OAV finaux d'Hades et du dénouement de Saint Seiya qui sera l'occassion de consacrer un grand Dossier à une saga qui reste malgré tout mythique.

http://www.dailymotion.com/visited/search/saint%2Bseiya%2Bhades%2B24/video/x1becw_saint-seiya-hades-24

http://www.dailymotion.com/tartarin94/video/x1dxly_saint-seiya-hades-25



Publié dans Mangas

Commenter cet article